Prix de la persévérance

Favoriser l'érudition et le civisme chez les jeunes catholiques ukrainiens de Montréal. À cette fin, nous accordons chaque année des bourses à des étudiants méritants.

Qui peut en bénéficier ?

Cette bourse est destinée aux étudiants qui sont actuellement à l’école et inscrits dans un programme d’enseignement à temps plein. Les étudiants doivent poser leur candidature au cours de l’année d’achèvement du programme. Les étudiants s’efforcent d’acquérir des compétences afin de pouvoir être certifiés dans un programme ou d’acquérir les compétences de vie nécessaires pour les aider à devenir des membres indépendants et contributifs de notre société.

L’élève doit avoir un plan d’enseignement individualisé (PEI) et poursuivre ses études dans un programme reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec à l’un de ces niveaux : 

Et/ou

Un étudiant a été diagnostiqué par un professionnel qualifié et peut fournir une attestation médicale avec un ou plusieurs handicaps (d’apprentissage, de langage, cognitif ou physique) et suit un programme reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec à l’un de ces niveaux :

Le candidat peut remplir le formulaire de candidature de manière autonome ou être désigné par sa famille proche qui l’aidera à remplir le formulaire de candidature au nom de l’étudiant.

Les étudiants éligibles à ces bourses doivent être d’origine ukrainienne catholique et étudier dans la province du Québec.

Candidature

L’étudiant ou un membre de sa famille immédiate remplit le formulaire de demande habituel et une lettre explicative qui accompagne la demande pour fournir des informations pertinentes supplémentaires.

La lettre explicative:

Une copie signée du plan d’éducation individuel ainsi qu’une copie du dernier bulletin scolaire doivent être envoyées avec la demande.

Une attestation professionnelle ou médicale, où la difficulté est clairement énoncée, est également requise.

Si le candidat ou sa famille immédiate souhaite qu’un enseignant écrive une lettre de soutien à sa candidature, cette lettre peut également être jointe au moment de la candidature.